Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar Magique d'Angélique
4 avril 2011

Challenge fables...

Challenge fables de La Fontaine sur notre petit groupe d'Artfigclay, avec Médusa pour maîtresse de cérémonie...J'ai choisi la fable "Le geai paré des plumes du Paon",et voilà mon zozio:Sans_titre15___Copie

 

Un paon muait: un geai prit son plumage;
            Puis après se l'accommoda

Puis parmi d'autres paons tout fier se pavana,
            Croyant être un beau personnage.
Quelqu'un le reconnut: il se vit bafoué, 
            Berné, sifflé, moqué, joué,
Et par messieurs les paons plumé d'étrange sorte;
Même vers ses pareils s'étant réfugié,
            Il fut par eux mis à la porte.

Il est assez de geais à deux pieds comme lui,
Qui se parent souvent des dépouilles d'autrui,
            Et que l'on nomme plagiaires.
Je m'en tais, et ne veux leur causer nul ennui:
            Ce ne sont pas là mes affaires.

Les autres créas sont sur Parole de Pate (lien à droite) et les filles se sont surpassées...Un bien chouette challenge, en tout cas!!!


Publicité
Commentaires
A
Rholala merci de tous ces gentils compliments ;) C'est super sympa! Et c'est un plaisir de te compter parmi les nouveaux lecteurs du Bazar Magique. <br /> <br /> Au plaisir de te revoir par ici!
A
Les plumes de ce petit geai sont magnifiques!!! J'aurai du venir chez toi avant, ça m'aurait aidée à finir mon projet de reine des paons...<br /> <br /> Je découvre ce blog par la même occasion, au détour d'un article sur parole de pâte, parce que je suis tombée en amour sur ton personnage Star Wars!<br /> <br /> Je m'incline devant tant de talents! Belle continuation à ce blog!
A
Je m'en suis en fait très librement inspirée, mais c'est bien à un de ces petits merdeux de piafs que j'ai pensé quand j'ai choisi la fable... J'aime trop Pixar ♥ ♥ ♥!!!...Tu as l'oeil en tout cas, bravo! Et merci de ta visite et de ton comm!A bientôt!
S
Excellent ton zozio!! Il me fait penser à celui d'un court métrage de pixar "drole d'oiseaux sur une ligne à haute tension" en tout cas il est chouette, bravo!!
Le Bazar Magique d'Angélique
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 392
Publicité