Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar Magique d'Angélique
6 novembre 2013

Longue absence...

J'ai un peu honte, j'avoue, d'avoir laissé ce malheureux blog aussi longtemps à l'abandon. Je n'ai que de mauvaises excuses, genre le boulot, les vacances, les petits (parfois) ou gros (plus souvent) soucis du quotidien, bref, comme le dirait quelqu'un de ma connaissance, la vie, quoi... En plus, ce n'est même pas pour cacher le fait que je ne faisais rien de mes dix doigts, parce que ce n'est absolument pas le cas! J'ai plutôt pas trop mal bossé cet été, en prévision d'une expo dont j'espèrais beaucoup, et qui s'est révélée être un fiasco des plus total, tant pour moi que pour tous mes autres camarades exposants. Du coup il est vrai que ça m'a un peu coupé les jambes (ou plutôt les doigts...) pour quelques temps... J'ai un peu délaissé la polymère dernièrement, au point de n'avoir même pas été fichue de pondre une pauvre petite créa pour Halloween, moi qui aime tant cette date...Mais les doigts recommencent à me démanger, on a un chouette petit challenge en vue avec le groupe de modeleurs de ARTFIGCLAY sur le thème de la Fantasy, thème ô combien inspirant...Et je sais déjà ce que je vais modeler, en fait j'ai même deux idées, n'en jetez plus ;)... Revenons à nos moutons, si j'ai négligé la polymère, je n'ai pas abandonné mes crochets, loin de là, ils m'ont même plutôt pas mal aidé à traverser ces deux derniers mois, un peu éprouvants sur plusieurs tableaux... Crochet saved my life ;)... Du coup j'ai tout plein de choses d'avance à vous montrer, en commençant d'abord par ces petits pendentifs crochetés en fil de coton écru, blanc ou noir:

 

P1110965

Classique, avec un brin de dentelle,

 

P1110966

Celui là c'est mon préféré, j'aime bien le côté un peu gothique dentelle noire - crâne...

 

P1110969

Vintage...

 

P1110972

 

 

P1110976

En fait j'en ai fait une quinzaine, ceux là sont mes favoris. Un plaisir à crocheter, je n'ai pas fait deux fois le même motif je crois, j'ai improvisé à chaque fois et ça tombait assez bien, enfin je trouve...

J'ai toujours quelques projets crochets dans les starting-blocks, j'aimerais notamment me lancer sur une longue veste à capuche pour moi, car j'ai dégotté, chose assez rare, un lot de 12 pelottes de la même laine chez Emmaüs pour une misère, d'une fort jolie couleur, chocolat très très au lait... Le souci, c'est que j'ai le plus grand mal à trouver un patron de veste à capuche à crocheter, même sur Ravelry... Les vestes font assez mamie, et comme je suis encore super trop jeune (!!!) ç'est un peu galère. J'ai finalement dégotté deux patrons qui me le font bien, mais j'ai un peu l'angoisse de commencer, laquelle choisir (????) et puis je n'ai jamais rien fait d'aussi balèze... et j'ai un peu la pétoche de me viander en beauté ...et de saccager ma si jolie laine... La vie est compliquée, des fois !!!! Allez, à +, prenez soin de vous !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
ah la vie... c qu'elle nous met des bâtons ds les roues...<br /> <br /> Très jolie tes colliers. Pour les salons, je pense que c gnl, les gens viennent, admirent bcp mais titillent tjrs à acheter.<br /> <br /> Pour la veste lance toi, si tu veux j'ai un beau modèle (que j'avais fait) la Lore Hoodie de Vampire Knits : http://www.ravelry.com/patterns/library/lore-hoodie
Le Bazar Magique d'Angélique
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 399
Publicité