Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar Magique d'Angélique
18 février 2014

Dragons et Chimères...Challenge "Fantasy"!

Une encore bien longue absence, j'espère que ce sera la dernière aussi longue, d'ailleurs...Et me revoilà avec le sujet de notre nouveau challenge dont le thème était "Fantasy", autrement dit tout ce qui pouvait se rapporter aux livres, films, contes et autres mythes touchant au fantastique ou à l'heroïc fantasy. Comme au Bazar Magique on baigne dedans, l'inspiration n'a pas été trop dure à trouver! Un dragon, c'est exactement le genre d'animal domestique qui nous ferait rêver ici, grands et petits... Nous avons d'ailleurs expérimenté les iguanes, proches cousins mais qui ont l'aimable particularité de ne pas calciner leur entourage à la moindre contrariété, le dragon d'eau, petit reptile ultra sympatoche aussi, et même les serpents... Notre home sweet home vit sans reptiles depuis quelques années déjà, mais ce n'est que partie remise...

Des photos de la créature, donc, sur laquelle j'ai passé pas mal de temps, je crois bien que c'est le modelage le plus abouti que j'ai fait. Autant vous dire que les écailles faites toutes une par une, si ça ma semblé être une idée assez sympa au premier abord, j'ai vite trouvé ça laborieux!  Mais bon, je suis satisfaite du résultat, j'aime donc à penser que c'était la bonne option!

P1120371

P1120372

P1120369

P1120374

P1120375

P1120379

P1120382

P1120388

P1120380

 

Si vous aussi vous êtes fans de dragons en tous genres, je ne saurais que trop vous conseiller de visiter les douves du château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland, de vous acheter les trois premières saisons de Game of Thrones en dvd ou les 15 tomes (ou tonnes...) du bouquin, de voir et revoir Dragons de Dreamworks, déjà ça serait un bon départ... A très vite avec quelques nouveautés ... Et n'oubliez pas d'aller faire un petit détour chez Parole de Pâte pour voir  les créations fantastiques de mes petites camarades polyméristes qui ont fait de superbes réalisations!

Publicité
Commentaires
A
Ton dragon est super beau ! J'aime beaucoup le travail des écailles et sa tête réaliste. D'ailleurs je découvre ton blog et je sens que je vais revenir souvent, autant pour découvrir tes modelages que ton travail au crochet (le totoro est juste parfait!). A bientôt du coup ! =)
L
Splendide! Ton Dragon est magnifique et on a envie de s'envoler vers de folles et fantastiques aventures!
F
Magnifique! La présentation dans le sable (ou la cendre???) lui va bien. Il me fait penser au dragon de pierre de l'Assassin Royal (la fan de fantasy que tu es doit connaitre), on s'attend à le voir bouger... Génial quoi!
F
Il est vraiment super ton dragon ! Il a même un côté réel.
F
quel magnifique dragon! quel boulot, j'imagine! en plus, il a une petite bouille trop mignonne! un grand bravo. Je suis admirative, car bien incapable de faire de telles merveilles en modelage!
Le Bazar Magique d'Angélique
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 399
Publicité