En passsant sur le blog de La Poule  mi juin, que vois-je??? Un concours de crochet! Organisé par Arrow Workshop, LA mercerie moderne de Toulouse... Mazette! Le sujet: "Crochète moi une plante". Après un vague triturage de cerveau, me voilà lancée, crochet en main pour tenter de reproduire une illustration d'un de mes magasines de petite fille (Perlin ???), depuis bien longtemps aux oubliettes, J''aimais particulièrement une  couverture qui montrait une maman fleur (une rose) tenant dans ses feuilles un tout petit bébé bourgeon. L'image était très classique, je l'ai un peu revisitée à ma façon, mais l'essentiel est là:

 

P1130347

 

Un côté plus Kawaï que l'original, sans aucun doute! Bon, ma photo est partie concourrir, je ne rêve pas trop quand même mais ça serait vraiment cool ;) !

Sinon, ce mois de juin a été plutôt pauvre en créativité, disons que je pensais profiter des nombreuses soirées football pour faire des petites choses de mes 10 doigts, mais dans l'ensemble j'étais tellement crevée que j'ai plutôt érré sur la toile sans attraper de crochet ou de polymère. J'ai même trouvé le moyen de m'y prendre tellement tard pour le dernier défi du Groupe Artfigclay que le temps que je me rende compte que ma sculpture était bien trop pourrie  pour la faire participer, je n'avais même plus le temps de recommencer. Arfh...

Ah, si, j'ai appris le point crocodile, grâce à Priscillia de Super Créa, qui m'a donné envie avec un magnifique oeuf de dragon crocheté, du coup ça c'est sur le feu!

J'ai aussi fait quelques menus cadeaux pour la maîtresse et l'atsem de Luna-Lynn, qui sont de vraies perles dans leur genre, et grâce à qui notre mini pintade jolie a passé une année épanouissante et sereine à l'école, ce qui est bénéfique pour toute la famille!

 

P1130802

 

En fait je voulais faire depuis longtemps ces petites chouettes, mais encore une fois le temps a failli avoir ma peau... Je me suis retrouvée le matin du DERNIER jour de classe sans avoir rien crocheté, alors fouette cocher, j'ai crocheté non stop pendant deux heures et ces mignonnes ont vu le jour! Comme pour une fois j'ai pris des notes, je vais tenter de mettre le tuto en ligne rapidement. Pour le collier, c'est un de mes cabochons, chouchoux du moment, sur lequel j'ai appliqué un petit mot fait par Luna-Lynn, que j'ai scanné puis réduit pour qu'il soit à la taille du médaillon.Hop là !

Voilà, en prévision pour ce week end les fêtes médiévales de Cordes sur Ciel, les costumes sont prêts et nous aussi! Peut être bien que je prendrai quelques photos pour les glisser par ici, si vous êtes sages ! A très vite !