Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar Magique d'Angélique
4 octobre 2014

La cosméto maison pour les nuls #2... LE déodorant crème et le liniment...

Comme promis, la recette secrète de mon déodorant magique! Comme je l'ai dit dans mon article précédent sur le sujet, j'ai dû tester une grande majorité de la quantité incroyable des déodorants vendus en grande surface et parapharmacie. Et ce, sans résultat concluant. En faisant de multiples recherches sur Google (qui est mon ami, celà va sans dire!) j'ai trouvé plusieurs recettes que j'ai testé, mixé, mises à ma sauce pour finir par trouver LA recette miracle ...

P1140925

Il vous faut donc:

2 càs de bicarbonate de soude

2 càs d'amidon de maïs

3 càs d'huile de coco si c'est l'été , ou 2 càs d'huile de coco + 1 càs d'huile d'olive ou autre huile végétale de votre choix (amande, noyau d'abricot...) si c'est l'hiver (pour des raisons de "solidité" de la crème. L'huile de coco se solidifiant en dessous de 20°C, la crème est trop compacte pour être étalée si il fait froid. L'huile d'olive ramollit la texture parfaitement. En revanche, la texture est parfaite pour l'été avec de l'huile de coco seule.)

2gouttes dhuile essentielle d'arbre à thé

2gouttes dhuile essentielle de sauge sclarée

2gouttes dhuile essentielle de palmarosa

2gouttes dhuile essentielle de lavande

 

Mélanger le bica et l'amidon. Faire fondre l'huile de coco en faisant tremper le flacon dans de l'eau chaude, la mélanger au bica+amidon. Vous obtenez une texture très fluide. Ajoutez les huiles essentielles, verser la préparation dans un récipient propre et désinfecté, puis placer le récipient refermé au frigo, le temps que la crème se solidifie un peu. Tadaaa!

N'oubliez pas d'observer des règles d'hygiène strictes et de faire des test d'allergie avant d'utiliser les huiles essentielles si vous avez un doute. N'hésitez pas à aller consulter le B.A.BA des règles d'hygiène sur le site d'AromaZone pour plus d'infos. Encore une chose, si vous testez ce déo crème, merci de me dire ce que vous en pensez!

 

Une autre recette rapide et ultra simpliste, celle du LINIMENT, qui chez moi sert tout à le fois pur les frimousses de mes poulettes, de démaquillant et aussi de lotion hydratante pour la nuit pendant les grands froids... Mélangez à quantité égale une huile végétale (olive, abricot,amande douce, avocat...) de votre choix (moi je me sers de l'huile de chanvre magique qui estompe miraculeusement les rougeurs, mais c'est vrai qu'elle laisse une odeur particulière et assez présente. Rapport qualités de l'huile/léger défaut de l'odeur, moi c'est tout vu ;) ! ) avec de l'eau de chaux , secouez énergiquement. Vous obtenez votre liniment, un liquide laiteux. Vous pouvez à votre guise la laisser telle quelle, rejouter un parfum, ou quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix, attention toutefois si vous comptez utiliser ce liniment pour nettoyer le derrière ou la figure de votre tout petit, les huiles esstielles sont à déconseiller.

Voilà, vous pouvez vous lancer sans vous ruiner avec ces deux produits de base indispensables dans votre salle de bain. Encore une chose, si vous testez ce déo crème ou si vous concoctez ce liniment, merci de me dire ce que vous en pensez! il me tarde d'avoir vos impressions

 

A plus !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> <br /> Très chouette ce déo. Moi aussi je fais mes cosmétiques toute seule, ça détent, ça donne bonne conscience et quelques satisfactions...Je prends note, pas encore de déo maison dans ma trousse... Alors moi j'utilise le site Mycosmetick, plein de recettes sympas!!! <br /> <br /> J'envoie aussi de gros bisous à la mignonne Luna-Lynn. Si mes souvenirs sont bons nous sommes nées le même jour à quelques années près... Alors très chouette anniversaire!!! <br /> <br /> Maîtresse Lucie
Le Bazar Magique d'Angélique
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 399
Publicité