Quelques jours avant Halloween, c'était l'anniversaire de ma petite dernière. La mini-Loulou fêtait ses 5 ans, et comme d''hab je me devais de lui faire un petit quelque chose maison pour accompagner ses cadeaux -jeux vidéos pour sa Storio 2, collection d'avions de Planes, poupée et petit poney d'Equestria Girl et ensemble de figurines du film Turbo. Comme elle adore -et nous aussi, il faut bien le reconnaître- les deux opus de Moi ,moche et méchant, et que les pitreries des Minions la font marrer comme rien d'autre, j'ai trouvé sur Ravelry un tuto très bien fait,(ici : http://littleyarnfriends.com/post/60733489566/crochet-pattern-lil-minion-despicable-me) , et Didier a vu le jour:

 

P1150285

 

Aussitôt caliné et déposé sur  l'oreiller (place de l'amour ultime) aux côtés de Toulouse, l'indétronable (chaton roux des Aristochats) et de la peluche d'Iron man (!!!) je suis ravie que mon Didier lui ait autant plu...

Dernièrement j'ai aussi crocheté un bonnet pour moi , j'en avais crocheté deux l'année dernière que je projète de démonter, en fait je les trouve sympa jusqu'à ce que je les essaie, et puis ensuite ils ne me plaisent plus, allez comprendre... Celui là je l'aime toujours après essayage,, la chance !, et du coup j'ai commencé une grosse fleur pour coudre dessus mais je ne sais pas trop s'il faut que je la lui rajoute ou pas... Sinon j'aime beaucoup aussi les bonnets à pompons, du coup j'hésite à en faire un... En fait j'ai moi-même du mal à suivre ce que je veux ou pas ;)

 

P1150289

 

Et puis j'ai fait deux sortes de snoods, pas tout à fait assez larges pour être considérés comme de vrais snoods mais l'idée était là! Le premier a été crocheté avec une pelote orpheline dont j'adorais la couleur et la texture,, du coup j'ai arrêté de crocheter par manque de laine, et ça va fort bien puisque c'est ma deuxième chouquette qui a adopté l'objet, et comme elle est moins grosse qu'une cuisse de poulet il lui fallait effectivement un snood léger, au risque sinon de la voir disparaître sous la laine ;) Le patron d'origine est ici http://www.ravelry.com/patterns/library/calm-cowl , je l'ai mis à ma sauce...

 

P1150292

 

 

Pour le deuxième j'ai choisi volontairement de le faire très long, et en plus je vous offre le tuto! Royal !!! J'ai utilisé une laine qui sert habituellement pour tricoter des écharpes à frous frous,, moi je l'ai crochetée telle qu'elle sans rechercher l'effet volant, et ça me convient très bien comme ça!

 

Tuto simplissime du snood (en laine qui aurait dû faire des froufrous mais non merci)

 

Monter 150 ml  avec la fameuse laine, ou toute autre laine qui se crochète avec un crochet 10 mm.

Faire une maille coulée pour fermer le snood.(attention à ne pas vriller votre rand de ml, sinon vous allez devoir faire comme moi et tout redémonter... Quel boulet je fais des fois!)

Enchainer ensuite 1ml,(pour le début des rangs uniquement) puis 1ms,, 1ml , sauter 1m, 1 ms, 1ml, sauter une m, jusqu'au bout du rang, puis maille coulée en fin de rang.

De nouveau 1ml pour débuter le rang, puis *une ms dans la ml du rang précedent, 1ml, sauter une m,*, répétez de * à * tout le rang et jusqu'à ce que vous ayez atteint la largeur désirée. Bête comme chou je vous dit! Moi j'ai utilisé 5 pelotes de laine froufrou, à vous de voir si vous voulez un snood plus large!

 

 

P1150296

 

  Et puis je me suis inscrite au Swap Couleur organisé par la copine Priscilia de Super Créa, le principe pour celles qui ne connaissent pas c'est de remplir un questionnaire très précis ou vous détaillez vos goûts en cuisine, bouquins, films, ... Puis l'organisatrice distribue les questionnaires et on se retrouve avec un petit colis à confectionner d'après les goûts de sa swapée, en respectant le thème imposé,, ici les couleurs favorites de chacune... Bien entendu on ne sait pas qui prépare le colis qui nous est destiné, c'est la surprise! Bref, j'ai commencé le mien mais il me reste encore un peu de taf pour que ce soit parfait, vous aurez des nouvelles dès que ma swapée aura ouvert son paquet! D'ici là certainement que j'aurais crocheté autre chose, le stock de laine m'appelle! Portez vous bien et couvrez vous, l'hiver vient , héhé!