Pfiou, deux mois que je n'ai rien posté, oulàlà ça craint un brin quand même! Du coup, j'espère que vous avez passé de belles fêtes et que vous avez bien profité de vos familles, et j'ose malgrè tout vous souhaiter une douce et heureuse année, qu'elle soit remplie de bonheur, de magie, de belles rencontres, rien que ça, ça serait bien...

Vu la date du dernier billet, donc, j'ai pleiiiin de choses à vous montrer.

Déjà, petit bilan de mon opération "Moustaches", qui n'a malheureusement pas rencontré le succès que j'espérais. J'ai certainement dû m'y prendre trop tard, l'année prochaine j'essaierai d'anticiper un peu plus! Je remercie cependant chaleureusement Roxane (du coup je ne sais plus comment je dois t'appeler ;) !) que vous pouvez retrouver sur son blog http://drolesidees.canalblog.com/, pour sa commande. J'ai  fait passer son don et le mien à Movember, et en plus du plaisir d'avoir fait ma bonne action, j''ai eu aussi droit à mon instant d'hyperventilation lorsque j'ai reçu les remerciements de Max Médard, joueur du Stade Toulousain, du XV de France et capitaine du groupe Movember que j'avais choisi... Instant groupie ;) ...

Ensuite, il faut bien reconnaitre qu'entre les préparatifx de Nowel, les spectacles de Nowel (école et boulot) et les rencontres parents-profs et les valises à faire, mon mois de décembre a été plutôt maigre en modelage et plutôt riche en crochet! Car il faut moins de deux minutes pour attraper laine et crochet si on dispose d'un peu de temps devant soi pour avancer d'un ou deux rangs, mais se mettre au modelage c'est un peu une autre histoire en terme de temps ! Je pense déjà à me rattraper pour le prochain challenge de février, thème Greenman,l'idée est là et super envie !

Petit focus sur le swap "couleur" organisé par Priscillia de Supercréa. Moi, j'avais reçu le questionnaire de Nizaléa, qui était fan de noir et de marron... Histoire de faire un peu moins tristoune je me suis décidée pour le marron, et voici ce que j'e lui ai envoyé: (photo de Nizaléa)

 

10844244_633130590142281_2041309711_n

 

Une petite lampe à huile turquoise à laquelle j'ai crocheté un cozy marron et turquoise, un paquet de rocher chocolats, un mini carnet, une carte façon kokeshi, un cadre au crochet avec l'une de ses illustrations favorites, un marque page avec un pompon cuir, un livre sur le chocolat , un collier fiole de poison tout droit sorti de Harry Potter et un gri-gri cuir et cabochon verre, pour aller avec son sac à main tout neuf.

Et voici ce que  j'ai reçu de Zenland, qui dans la vraie vie est la maman de Priscilia: j'avais choisi le noir et le rose comme couleurs... Super contente!

 

P1150408

 Des affichettes messages en paillettes roses (qui décorent mon atelier), une écharpe toute douce et duveteuse on dirait de la barbapapa, un patch et une voiturette Minnie, des pasta Haribo goût Tagada acidulés,une jolie carte mickey et Minnie et des crayons Misfits et barbapapa que j'ai oublié sur la photo..Photo toute purrie d'ailleurs, pardonnez moi!

Sinon j'avais vu sur Pinterest un super joli chemin de table fait avec de vieux napperons, ni une ni deux j''ai filé dévaliser l'Emmaüs du coin en napperons, et une petite heure plus tard... Tadam....

 

P1150465

 

 Mon mari vient de me faire remarquer qu'il y a une image subliminale de Mickey cachée dans cette image...Pas fait exprès, damned!!!

Et puis j'ai récupéré de vieux tee-shirts pour faire du trapilho, et j'en ai profité pour faire un bandeau à ma mini coquette. Attention, tuto de l'extrème!: Monter une maille chaînette à la taille  de la tête de votre modèle,joindre avec une maille coulée, faire un noeud. fabriquer deux pompons avec du trapilho toujours, les coudre au bandeau. Demie-heure maxi.... l'est pas choupinette ma mignonne?

 

P1150491

 

Le projet qui m'a pris le plus de temps est ce bonnet, monté d'après différents modèles vus sur le net,J'avais bien envie d'un bonnet simple, puis je suis tombée sur un modèle avec une fleur qui m'a tapé dans l'oeil, donc j'ai fait une fleur...Puis je me suis dit que les pompons c'était cool aussi...Donc j'ai fait un pompon...Du coup j'ai monté la fleur sur une broche, et  le pompon est amovible lui aussi, grâce à un bouton fixé dessus et qui s'insère dans le magic ring du bonnet!. Bonnet Trois en un!!!

 

P1150466

P1150470

  

Dans le prochain billet on parlera encore crochet (et oui), pompons(aussi) et peut être un peu de bijoux et de cosméto maison, si vous êtes sages! En attendant tenez vous au chaud, moi j'ai un loooooooong week- end de 4 jours devant moi, du coup je pense pouvoir me réserver quelques heures en tête à tête avec ma pâte, mes bijoux et mon crochet <3, tout ça entre qualques câlins et des parties de Wii avec mes jolies, un match de rugby en streaming avec l'homme et un bon film ou deux en famille, pas trop loin de la cheminée ! Prenez soin de vous!