Voilà, tout est dans le titre! Je suis ravie, contente, heureuse mais surtout fière: j'ai réussi à me crocheter (et coudre aussi, faudrait pas oublier la couture, puisque c'est ce qui me faisait le plus flipper) LE fameux Syracuse de Gérard Darel. Comme beaucoup d'autres accros aux sacs je suis tombée folle de celui là quand je l'ai vu, il me le fallait, damned!!! Puis j'ai fait un petit tour ici et là, et même en occase il coûte un bras... Ben oui, un sac à 280 euros neuf, il finit pas sur un vide greniers à 5 euros, forcément! En farfouillant un peu sur le net j'ai trouvé quelques tutos de filles qui avaient tenté l'expérience "je me crochète mon Darel" et je me suis souvenue qu'une petite douzaine de pelotes Bergère de France (Marronval) d'un fort joli brun clair dormaient sur mes étagères de laine... Je les avais chinées chez Emmaus il y a un bon moment mais j'attendais d'avoir le déclic pour trouver le bon ouvrage et ne surtout pas les utiliser à mauvais escient. Le voilà, l'ouvrage idéal! Bon, petit bémol, il allait falloir le doubler, ce sac, et la couture et moi c'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler le grand amour... Mais faut savoir ce qu'on veut, et moi je voulais ce sac, terrible! Quelques péripéties (et deux semaines) plus tard, miracle, il était là:

 

 

P1150751

 

Alors je vous laisse imaginer la panique quand je me suis aperçue qu'il allait ma manquer de la laine alors que je l'avais presque fini... Et la fameuse Baronval de Bergère de France existe toujours, certes, mais pas dans le coloris de ma laine à moi...J'ai fini par trouver un coloris approchant, j'ai dé-crocheté le fond de mon sac pour récupérer la laine de la bonne teinte et j'ai refait le fond avec ma laine neuve, du coup on n'y voit que du feu ou presque! Ouf...

 

P1150754

 

Au moment de faire la doublure, angoisse... Quel tissus allait donc bien mériter de se retrouver dans mon joli sac??? Et puis je me suis souvenue d'un très joli coupon fleuri donné par ma maman il y a fort longtemps aussi,et pour lequel j'attendais aussi le projet idéal. Encore un miracle, j'en avais juste assez pour faire mon affaire (pour info il ne me reste qu'un morceu de 10 cm sur 20, comme quoi c'était vraiment à ça qu'il était destiné) donc merci maman ;)

 

P1150755

 

Pour ce qui est des anses,après avoir un peu cherché partout pour ne rien trouver qui me plaise vraiment, où alors à des prix indécents...J'ai donc filé chez Emmaus m'acheter un sac sur lequel j'ai prélevé les anses et voilou...

J'ai donc  principalement suivi le diagramme de La Quinta que vous pouvez trouver ici: http://laquintablog.canalblog.com/archives/2008/08/21/10304938.html et les précisions de Bee Made que vous trouverez là: http://bmade.canalblog.com/archives/2012/12/06/25694594.html , un grand merci à elles pour leurs explications détaillées, super claires pour ma petite cervelle.

Du coup, moi aussi j'ai mon Syracuse, je vais pouvoir faire ma crâneuse ;) Je l'aime trop mon sac!!! A très vite...

 

 P1150753