21 janvier 2016

2016 !!!

  Il est encore temps, paraît-il , de vous souhaiter à tous une très belle et douce année 2016! Par ici pas de bonnes résolutions, celles des années précédentes attendent encore que je m'y attelle, et le côté culpabilisant de la résolution non tenue me saoule un peu :) . Du coup je préfére faire des souhaits, parmi lesquels mon envie d'apprendre le tricot, de passer plus de temps sur ce blog, de pouvoir crocheter autant que je le souhaite et de faire de vraies retrouvailles avec ma polymère. Cette année mon temps libre a... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 19:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 septembre 2014

Rentrée !!!! Premières bagues et broches en verre...

J'espère que votre rentrée à toutes s'est bien passée, ici tout va bien pour l'instant si l'on excepte les cafouillages de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, qui est pour moi une pure hérésie, m'enfin bref personne n'a demandé mon avis à ce qu'il paraît! Les filles reprennent petit à petit le rythme, on tente de concilier les emplois du temps de tout le monde,bref on revient dans le vrai monde ;) Je prépare une petite expo pour la fin du mois,sur mon lieu de travail, j'en ai déjà fait deux ces deus dernières... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 17:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 mai 2014

Cabochons...

Tout est dans l'originalité du titre, excusez moi du peu ;) Ca fait une éternité que je voulais m'essayer aux cabochons en verre, j'aime leur rendu de jolis galets lisses et leur côté brillant, et le fait qu'on puisse les décliner à l'infini en les personnnalisant avec tout et n'importe quoi rendait la chose très attrayante pour la fan-girl que je suis... Une petite commande de cabochons vierges plus tard, et c'est parti:         Version Disneyland , avec le papier peint du Phantom Manor et le logo du... [Lire la suite]
08 mai 2014

En avril, fais ce qu'il te plaît ...

Ce mois passé depuis mon dernier billet a été bien rempli, y'a pas à dire depuis que l'homme a enfin retrouvé un job la vie est à la fois bien plus agréable mais aussi bien plus speed... En avril, donc, j'ai reçu quelques fabuleux colis, l'un notamment pour fêter le bonheur de prendre un an de plus (mouais, je sais pas bien si on doit encore fêter ce genre de choses, toujours est-il que je prend les colis avec plaisir ;) ) Un superbe coffret peint à la main, orné des armoiries des Targaryens, avec LES oeufs de dragons qui vont... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 17:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 novembre 2013

Longue absence...

J'ai un peu honte, j'avoue, d'avoir laissé ce malheureux blog aussi longtemps à l'abandon. Je n'ai que de mauvaises excuses, genre le boulot, les vacances, les petits (parfois) ou gros (plus souvent) soucis du quotidien, bref, comme le dirait quelqu'un de ma connaissance, la vie, quoi... En plus, ce n'est même pas pour cacher le fait que je ne faisais rien de mes dix doigts, parce que ce n'est absolument pas le cas! J'ai plutôt pas trop mal bossé cet été, en prévision d'une expo dont j'espèrais beaucoup, et qui s'est révélée être un... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 19:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 juillet 2013

Broches...

L'originalité du titre est criante, je ne suis pas très inspirée pour écrire ces temps ci ! Des photos plutôt que des paroles, donc ;) : Broche fimo-crochet toute simple, la photo ne rend pas très bien le nacré du cabochon... Technique un peu expérimentale (enfin pour moi !!!) mais j'avais envie de couleurs qui flashent et je crois que pour ça c'est réussi ! Je suis come toujours ravie de vos visites et de vos avis.... A très vite, il semblerait que l'installation définitive du soleil ait une bonne influence sur mon humeur... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 11:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 juin 2013

Happy Birthday Parole de Pate !!! (concours inside!!!)

Pour son huitième anniversaire, notre web-journal préféré, j'ai nommé Parole de Pate, a organisé un challenge libre, chacun fait selon ses envies du moment une petite créa pour fêter ça. Voili voilou une petite broche façon camée, avec illustration maison, polymère et crochet, mes deux addictions :) ... J'espère que cette broche sera la première d'une longue série, j'ai déjà dessiné tout un zodiaque dans le même style, avec une petite miss pour chaque signe, et j'aimerais avoir vos avis, donc petit concours !!!! Vous pouvez... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 21:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 juin 2013

Cabanes de plage...

L' idée m'est venue pendant une balade sur la petite plage de Port des barques, en Charente Maritime, pendant les vacances d'avril dernier. Des petites cabanes de plage, patinées et comme usées par l'air marin et le soleil...          Ca donne comme des envies de vacances,non?? Allez, j'ai pleiiiiiiin de trucs à faire, alors merci de votre visite, et à très vite !  
Posté par angelmel à 06:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 juin 2013

Disneybound#2...

Pas pu résister, il m'a fallu continuer dans ma lancée, je me suis même fait quelques tenues sympa dans l'esprit Disney, mais il faudrait que ce temps de merde (oui oui j'ai bien dit de merde) se change enfin en un temps de saison pour que je puisse essayer tout ça... En attendant les beaux jours, me suis fait deux petites parrures de bijoux: Un petit ensemble Pirates des caraïbes, avec des BO très librement inspirées des tresses de cet bon vieil alcolo de Jack Sparrow...Parfait pour aller avec mon imper de pirate, qui lui est... [Lire la suite]
01 mai 2013

Rock n'roll....Inros-cailloux...

  Bon, il faudra aussi m'excuser pour le titre plus que pourri du message! En anglais, ces petites choses sont souvent baptisées "Rock purses", littéralement "sac-cailloux", nom qu'ils tirent de leur fabrication. Ces petits pendentifs sont en fait directement modelés et cuits sur des galets,autant vous dire qu'il est toujours un peu délicat de démouler la chose une fois cuite, et après le démoulage,je ne vous parlerais même pas du ponçage, hum hum... Le but de la manoeuvre étant bien entendu d'avoir un pendentif creux dans... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 18:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,