16 septembre 2012

Game of Thrones...

Bon, voilà, il fallait d'abord que je vous donne la réponse à la petite question du post précédent,  à savoir le cékoidon sur la photo...Il s'agit en fait d'oeufs de dragons pétrifiés, offert à la toute nouvelle Khaleesi Daenerys pour son mariage...Comment?...Vous n'êtes pas plus éclairés maintenant? Bon, il va me falloir vous en dire un peu plus peut-être... Il y a environ un an (à une vache près...) nous avons regardé mon homme et moi la première saison de la série Game of Thrones. Et alors?, me direz vous. Hé bien c'est... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 septembre 2012

Raiponce <3

Voili mon projet secret (qui ne l'est plus, puisqu'il a été offert!) qui s'est révélé être un peu plus pointu que je ne l'avais imaginé! Faire une loooooongue tresse en laine à Mélyann pour qu'elle puisse se glisser dans la peau de notre amie Raiponce. La réalisation de la tresse et des petites fleurettes et papillons a été plutôt facile, mais la manière de faire tenir tout ça , heu, comment dire, ça a été un peu la galère!!! La demoiselle est plutôt contente, et ça c'est bien le principal... Elle est pas belle ma... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 19:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 septembre 2012

Raiponce...

Voili mon projet secret (qui ne l'est plus, puisqu'il a été offert!) qui s'est révélé être un peu plus pointu que je ne l'avais imaginé! Faire une loooooongue tresse en laine à Mélyann pour qu'elle puisse se glisser dans la peau de notre amie Raiponce. La réalisation de la tresse et des petites fleurettes et papillons a été plutôt facile, mais la manière de faire tenir tout ça , heu, comment dire, ça a été un peu la galère!!! La demoiselle est plutôt contente, et ça c'est bien le principal...
Posté par angelmel à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 août 2012

Rentrée...

Oui, oui, je sais, on ne dit pas les mots qui fâchent, mais force est de constater qu'à aujourd'hui J-6 du grand jour il va bien falloir y passer! Les cartables et fournitures sont déjà achetés, mais pas encore préparés (faut pas pousser non plus!!!), le week end prochain va être le moment fatidique (et dramatique aussi) de l'inventaire des armoires...Bon, pour les deux petites, ça devrait passer sans trop de soucis, mais pour la grande Miss D., ça risque d'être l'hécatombe, celle ci n'arrêtant pas de grandir, encore et encore, il va... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 18:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 août 2012

Sac à main recyclé...

Bon, je vous l'accorde, le titre est franchement pas folichon, mais j'ai rien trouvé de plus parlant! Toujours en direct de la galaxie Vacances, un petit sac à main en tee shirt yarn, ou trapilho, pour ma grande fille, qui possède un cabas gigantesque pour trimbaler son attirail de consoles-chargeurs-lecteur mp3, portable, bouquins, cartes pokémon et la moitié de la maison, mais qui n'a rien pour juste se promener avec l'essentiel, à savoir DS et portable uniquement. De vieux tee-shirts , donc (3 enfants et un adulte) deux jolis... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 17:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
04 août 2012

Trousse à crochets...Totoro??? Again????

Ce message vout arrive tout droit d'un doux monde parallèle appelé VACANCES, où tout le monde est beau et gentil, où je n'ai pas d'envie subite d'égorger certaines personnes, où je profite de mes filles et de ma moitié, adieu boulot, bonjour crochet, partie de cartes pokémon, lecture, contines, papotages...Que du bonheur!!! Après une chouette semaine à l'océan avec Papi et Mamie, et quelques jours tranquilles à la maison, bientôt on redécolle pour le grand sud, je passerais bien ma vie en vacances, moi! Juste pour le plaisir, une... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 17:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 juillet 2012

Pascal, caméléon modèle...

  Vous aurez peut-être reconnu Pascal, le tout mimi petit caméléon de Raiponce...Ici au Bazar Magique, on adore les reptiles en tous genres, on a même eu des iguanes, il fut un temps, un dragon d'eau, et des Couleuvres des Blés (je vous épargne les noms des espèces, vous vous en fichez probablement ;) ), bref on aime tout ce qui a le sang froid et des écailles...Et Pascal nous a toutes (non, je n'inclus pas l'homme du Bazar, il le trouve bien sympa, Pascal, mais pas comme nous, les filles!!!...) fait bien craquer quand on a vu... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juillet 2012

Poulpes, sorcières, hippocampes...En vrac!

Un petit porte photo fabriqué avec des mini personnages que j'avais modelé à l'occase d'un challenge pour Halloween...Je suis actuellement en peine restructuration du Bazar Magique, j'essaie de trouver une place ou une fonction à la demi tonne de petites choses qui encombrent mes étagères, je tente de mettre en valeur les modelages que j'ai fait pour différents défis, parce que c'est bien beau de fabriquer des trucs, mais si c'est pour les enfermer ensuite dans des boîtes à la cave, c'est pas franchement folichon. D'autres modelages... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 juillet 2012

Trapilho? Zpaghetti? en tout cas ça se crochète!

Il y a quelques temps déjà, j'étais tombée sur un tuto qui expliquait comment faire avec de vieux tee-shirts des bandes de tissus pour crocheter. A tenter...Et puis La Poule (lien à droite) a essayé le nouveau fil de chez DMC, joliment appelé Zpaghetti, et après quelques recherches il s'est avéré que ce genre de fil est directement inspiré de la technique du Trapilho, technique portugaise qui consistait à recycler les chûtes de cotons pour en faire du fil à crocheter. Me voilà donc partie dans mes cartons à la recherche de... [Lire la suite]
Posté par angelmel à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 juillet 2012

Tatsu, la tribu...

Voilà les bébés dragons de mes poulettes, réclamés à grands cris. Très rigolos à faire, sauf quand il fait chaud et que le pâte se prend pour du chewing gum! Sinon je pense en faire quelques autres dans des styles différents pour voir un peu ce que ça peut donner, je m'en suis déjà fabriqué un vert tout minuscule, qui n'attend qu'un peu de vernis. Attendez vous donc à voir une invasion de petits dragons bientôt! A très vite!
Posté par angelmel à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,