Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar Magique d'Angélique
20 juillet 2016

Monster High, la custom' de Draculaura...

A en croire mon facebook, il y a 73 jours que je n'ai pas publié ici, hum hum. En même temps, quand on a rien a dire il vaut mieux se taire, et comme je n'ai rien fait de bien notable depuis des mois, je n'allais tout de même pas faire un billet pour parler de la pluie et du beau temps!

Si jai effectivement quelques sujets sur ma to-do-list en crochet ET en polymère, ce n'est pas de ces matières là dont je viens vous parler aujourd'hui.

L'année dernière à peu près à la même époque (je vais devoir commencer à m'habituer à avoir des projets sur l'année, vu l'allure à laquelle j'avance :/ ), j'ai fait l'acquisition sur un coup de tête d'un gros lot de poupées Monster High cassées. A  savoir, ma deuxième fille est une fan absolue de ces poupées, et j'avoue qu'après avoir été assez réticente sur l'aspect des donzelles j'ai finalement fini par les trouver fort mignonnes, et leur look est plutôt d'enfer ( on pourrait épiloguer sur la longueur des jupes mais on n'est pas là pour ça!!!) Bref, une chose en amenant une autre je me suis retrouvée sur Pinterest (enfer et damnation!) à chercher des vêtements et autres mobiliers à fabriquer pour les Monster High... Et je suis tombée sur des customisation de poupées époustouflantes!

0f65266d8903ce3e6c7bd7cd1b625b12

Daenerys Par OlgaKamenetskaya, sur Flickr Oo

 

Pour la petite histoire, je bade depuis longtemps devant les poupées Pullip et autres BJD ( Ball Jointed Dolls),  destinées principalement à un public ado ou adulte (sisi) mais qui ont la fâcheuse manie de coûter un rein, compter une bonne centaine d'euros pour les modèles de base, sans accessoires ou vêtements. Quant au prix max, je n'en parlerais même pas, par décence... Ces poupées sont entièrement personnalisables, de la couleur de leurs yeux, leur maquillage, à leurs cheveux, en passant bien évidemment par la garde robe et les chaussures... Et ça c'est cool! Mais hélas pas dans mes moyens...

Washiki

Pullip Nina Full Custom by Washiki Dolls

 

Me voilà donc devant mon Pinterest, avec ces Monster High personnalisées et améliorées, leurs petites tenues sur mesures et leurs accessoires... Ni une ni deux je cherche sur ebay et je tombe sur un lot pas cher de poupées auxquelles il manque mains, bras, jambes et autres...

P1180155

Petit apparté, j'ai trois filleset pas une d'elles n'a jamais brisé de poupée ni perdu un de leur membre...Quel genre de fillettetorture à ce point ses jouets??? Bref, j'ai lavé toutes les poupées et démêlé leurs cheveus qui semblaient avoir fait le guerre, récupéré les membres de l'une pour les rajouter aux autres (Frankenstein sort de ce corps!), et j'ai aussi commandé pour une misère un lot de corps sans tête sur un site chinois. Puis j'ai tenté ma première custom, qui n'était pas tout à fait à la hauteur de mes espérances, , malgré le temps que j'ai passé à peindre les yeux et à faire la perruque en laine... Un poil décue, rangement et remisage en attendant d'avoir le temps de m'y remettre... Jamais...?...

P1160908

Après démaquillage complet à l'acétone, j'avoue avoir eu quelques sueurs froides...

P1170139

une fois finie, mais il lui manque toujours les bras et les jambes la pauvrette :( visage peint au pinceau, un poil grossier à mon goût...

 

Jusqu'à la semaine dernière, où lors de notre passage dans l'Emmaüs du coin pendant nos vacances, je trouve une Draculaura complète (ça alors même les mains Oo ) ...hoplà c'est reparti, shampoing et tout le toutim, et depuis notre rentrée à la maison je cherche ici et là des tutos te des idées, et que je finisse par me lancer:

P1180124

AVANT

 

P1180125

APRES

P1180129

P1180130

P1180139

P1180149

Et voilà, je suis plutôt contente du résultat, c'est exactement ce à quoi je voulais qu'elle ressemble ;) Un make up plus doux, entièrement réalisé au pastel et au crayon aquarellable, et un nouveau corps avec des bras! La petite robe a été fabriquée à partir d'une manche de chemisier de bébé de ma mini Loulou.Comme je lui ai trouvé un air japonais, elle a  abandonné son ancien nom pour s'appeler Mako ... Je pense que dès demain elle aura une nouvelle camarade, héhéhé!

Tenez vous au frais...A plus!

 

Publicité
Commentaires
R
Des débuts plutôt prometteur, c'est loin d'être facile à faire. Il est vrai que l' on voit des customs incroyable sur Pinter est.
Le Bazar Magique d'Angélique
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 399
Publicité